Le Collège Boréal a procédé jeudi 10 décembre au lancement officiel de la programmation des festivités entourant son 15e anniversaire, sur le thème de 15 ans au cœur de la francophonie! L’événement a réuni par vidéoconférence l’ensemble des 13 centres de Boréal, répartis de Barrie à Hearst en passant par Hamilton, Kapuskasing, New Liskeard, Toronto et Windsor. Deux activités spéciales seront organisées par le campus torontois dans la Ville-Reine en 2010.
Une série d’événements exclusifs sont prévus au menu des célébrations du 15e anniversaire de l’institution. Pour marquer l’anniversaire dans la Ville-Reine, le campus torontois du Collège Boréal, établi à Toronto depuis sept ans, offrira deux activités qui se tiendront en février et mars 2010.
«Nous accueillerons la venue de Boucar Diouf, humoriste et conteur québécois d’origine sénégalaise, à l’école secondaire Monseigneur-de-Charbonnel le 10 mars prochain, en guise de célébration avec le personnel, les étudiants et les partenaires de Boréal dont le Centre Alpha», mentionne Bululu Kabatakaka, chef de l’intégration culturelle au campus de Toronto et membre du comité organisateur des festivités du 15e anniversaire du Collège Boréal.
«Nous offrirons également une journée de célébrations du mois de l’histoire des noirs sur notre campus le 24 février, en collaboration avec les écoles secondaires de la région de Toronto.»
M. Kabatakaka souligne l’importance de la collaboration entre le Collège Boréal à Toronto et l’ensemble des écoles secondaires de la Ville- Reine. «Ainsi, dit-il, la remise des diplômes 2010 se déroulera au Collège français.»
À l’ouverture des festivités à Toronto jeudi, Gisèle Pham, principale du campus torontois, souligne que «le Collège Boréal dessert 90% de la population tout en offrant une éducation à saveur globale dans un contexte hautement multiculturel, dont le campus torontois depuis sa création en 2002».