Jeudi dernier, sous les coups de midi, il y avait foule à l’annonce du don de 1,25 million $ de la banque BMO au campus bilingue Glendon de l’Université York. Le principal Kenneth McRoberts et le président du Conseil de la Banque, Jacques Ménard, célébraient cet engagement.
En guise de remerciement, trois nouvelles salles de classes et de séminaires ont été inaugurées à Glendon: la Skyroom BMO Groupe Financier; la Salle de Séminaires BMO Groupe Financier et la Salle de Classe L. Jacques Ménard – BMO Groupe Financier.
«Institution unique», «Centre d’excellence», Glendon s’est construit, au fil des années, une solide réputation grâce à sa particularité d’enseignement bilingue dans la province ontarienne.
Mais la réussite, pour être durable, demande de continuels efforts et un investissement de longue durée aussi bien humain que financier. Les quelque 16 millions $ dégagés par le gouvernement provincial, il y a deux mois, afin de servir de catalyseur au développement du postsecondaire français, s’inscrivent dans cette volonté de pérennisation.
Kenneth McRoberts et Jeff O’Hagan, vice président de l’université York, n’ont pas oublié de rappeler jeudi l’importance de cette manne.