Bloomberg: «distinguer entre le court et le long terme est fondamental»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Présent au Forum économique international des Amériques la semaine dernière à Toronto, Daniel Doctoroff, le pdg de Bloomberg, a répondu à quelques questions de L’Express relatives à la session tenue avec Michael Sabia, pdg de la Caisse de dépôt et placement du Québec. La gouvernance éthique au sein des entreprises était au coeur des échanges entre les présidents de la société d’information financière et de la banque québécoise.

Que pensez-vous de l’impact des investissements RSE (= Responsabilité sociale des entreprises) sur la croissance?

Daniel Doctoroff – Distinguer sur le marché boursier les performances à long terme des approches à court terme est fondamentale. Les investissements RSE s’inscrivent sur la durée et contribuent à une croissance saine dans l’économie durable.

Quel constat pouvez-vous apporter sur la performance des indices RSE?

Daniel Doctoroff – Les investissements RSE connaissent une croissance remarquable ces dernières années. La part de marché dans les investissements n’a pas cessé d’augmenter. Cette évolution positive s’est accompagnée de meilleures performances ce qui représente un signe encourageant pour l’économie durable.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au sein de Bloomberg, quelle considération donnez-vous aux indices RSE?

Daniel Doctoroff – Mesurer les données relatives à la responsabilité sociale des entreprises est un axe important pour fournir de l’information qualitative aux investisseurs dans ce marché. Bloomberg collabore étroitement avec le cabinet Sustainalytics afin d’améliorer l’analyse des différentes performances qui composent ce secteur.

En tant que média majeur pour la finance et l’économie en général, comment Bloomberg s’assure de transmettre à ses clients des données RSE pertinentes?

Daniel Doctoroff – Bloomberg s’attache à transmettre de la crédibilité à ses clients en montrant l’exemple. Au travers du comportement que le management de Bloomberg accorde à ses employés, nous essayons d’accompagner les acteurs intéressés par des investissements RSE avec de l’information précise.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur