Bill Blair se lance en politique fédérale

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le chef de police sortant de Toronto, Bill Blair, a décidé d’être candidat à l’investiture libérale dans la circonscription fédérale de Scarborough-Sud-Ouest, dans l’est de Toronto.

Bill Blair, 61 ans, confirme qu’il présentera sa candidature en vue des prochaines élections fédérales. Bill Blair, âgé de 61 ans, indique qu’il a pris sa décision après en avoir discuté avec le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau.

«Peut-être que ça aurait été agréable de prendre quelques jours de congés, mais ce n’est pas mon genre», a dit Bill Blair en entrevue à CBC dimanche après-midi.

Il a choisi de se présenter dans Scarborough-Sud-Ouest parce que c’est un secteur de Toronto où il a grandi et où il a élevé ses enfants.

Dans un message publié sur son fil Twitter, il écrit aussi: «Excité de continuer à servir le public en travaillant pour gagner l’appui des gens de Scarborough-Sud-Ouest».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Lorsqu’il lui a été demandé: «pourquoi avez-vous choisi le Parti libéral?», Bill Blair a répondu que c’est une question de valeurs. «Franchement, M Trudeau et les Libéraux metttent en avant les valeurs qui me correspondent le plus», a-t-il dit.

Il a critiqué la ligne dure du gouvernement conservateur sur la loi et l’ordre, plaidant pour une approche plus diversifiée sur les questions de sécurité publique.

La circonscription de Scarborough-Sud-Ouest est détenue par le néo-démocrate Dan Harris depuis 2011. Une canado-haïtienne bien connue dans la francophonie torontoise, Marlène Thélusma-Rémy, est également candidate à l’investiture libérale, de même qu’un ancien lecteur de nouvelles de CTV, Tim Weber.

Bill Blair a quitté officiellement ses fonctions ce dimanche. Son successeur à la tête du corps policier de la métropole, Mark Saunders, a emménagé dans son nouveau bureau le même jour.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur