Cette année, le festival Cinéfranco avait fait le pari de se déplacer au coeur du centre-ville de Toronto, au cinéma de l’AMC du coin Yonge et Dundas. Il en récolte aujourd’hui les fruits de cette prise de risque. Si quelques habitués ont regretté le quartier de la Petite Italie, la qualité de visionnage des films a fait l’unanimité.
«Nous avons attiré beaucoup plus de gens qui ne seraient pas venus nous voir si on était resté sur Bloor ouest. On a été révélé aux francophiles», se réjouit Marcelle Lean, directrice du festival Cinéfranco.
Des conditions supérieures de visionnage, une meilleure visibilité ont permis à Cinéfranco de partir sur de bons rails pour l’an prochain.
La directrice du festival explique que Cinéfranco a profité de l’achalandage lié à l’AMC pour convaincre des visiteurs de venir voir quelques uns des films présentés.
«L’AMC nous laissé beaucoup d’espace et on a pu mettre des affiches quotidiennement. Les gens étaient intrigués et venaient poser des questions aux bénévoles, qui leur donnaient des programmes.»