La saison de l’Alliance française à peine dévoilée, les cabarets chanson reprennent du service dès cette semaine avec la présentation du spectacle Parlez-vous jazz. La chanteuse Beverly Taft accompagnée de Tom Howell et de quelques invités surprises, reprendront à leur manière quelques-uns des plus grands classiques du jazz français.
Le jazz et la java de Nougaro, Petite Fleur d’Henri Salvador, des titres d’Aznavour, de Boris Vian et de Serge Gainsbourg, voilà le menu du prochain Cabaret chanson de l’Alliance française.
En répétition depuis le mois de juillet, Beverly Taft a pris le temps de bien saisir les petites caractéristiques propres aux interprètes français avant d’offrir sa version personnelle des chansons.
Pour une anglophone francophile, reprendre des chansons dans la langue de Molière soulève des petits problèmes d’élocution: «Aznavour, ça va vite, c’est très rapide mais c’est Nougaro le plus difficile à chanter», indique la délicate Beverly. Mais soyez certains qu’elle a trouvé une solution, en témoigne son regard espiègle.
Elle déclare sa flamme à la langue française pour les textes des chansons qui permettent plus de romantisme, plus de magie.