Au cours de la semaine de l’action bénévole du 19 au 25 avril, la campagne «Changer le monde», une initiative du ministère des Affaires Civiques et de l’Immigration de l’Ontario, veut sensibiliser les jeunes à l’engagement communautaire par le biais d’activités bénévoles correspondant à leurs intérêts. Julie Harmgardt, jeune Ontarienne originaire de Oakville, participe au programme.
«L’objectif de la campagne vise à encourager 10 000 jeunes de l’Ontario à faire cinq heures de bénévolat au cours de la semaine de l’action bénévole du 19 au 25 avril», annonce Julie Harmgardt.
Julie est une étudiante de première année à l’Université Queen’s. Inspirée par son amour du Parc provincial Killbear situé à Parry Sound, elle a écrit un ouvrage de 250 pages intitulé Killbear, Thanks for the Memories.
Son livre, publié en 2007, a permis de récolter 9000 $ pour appuyer des initiatives d’aménagement dans le parc. Julie travaille présentement à la production d’un deuxième livre pour souligner le 50e anniversaire du Parc Killbear.
Engagement communautaire
Le défi de la campagne «Changer le monde» se tiendra au coeur d’une vingtaine de communautés. Les centres d’action bénévole locaux de chacune des communautés participantes (Hamilton, Burlington, Belleville, Cambridge, Guelph et autres) offriront une vaste programmation d’activités bénévoles en vue d’attirer les jeunes en fonction de leurs talents et intérêts.