Belle réaction des Blue Jays

5-3

Randal Grichuk a signé deux coups de circuit pour fêter sa prolongation de contrat.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Après avoir eu beaucoup de mal à démarrer leurs rencontres lors des deux défaites subies précédemment face aux Orioles de Baltimore (5-6, 1-2), les Blue Jays ont rectifié le tir, mercredi après-midi, et ont réalisé leur meilleur match de la saison.

Victoire finale sur le score de 5-3. Ils en sont maintenant à sept matchs joués à domicile et affichent un bilan de 3 victoires pour 4 défaites.

Toronto d’attaque d’entrée

L’attaque torontoise réalise sa meilleure entame de match, depuis le début de la saison. Lors des six premières rencontres, elle n’avait pas inscrit le moindre point face aux lanceurs titulaires, marquant à chaque fois dans les dernières manches.

Cette fois, les hommes de Charlie Montoyo n’ont pas traîné avec deux points inscrits dans les trois premières manches, pour mener rapidement 2-0.

Tout juste auréolé d’une prolongation de contrat pour 52 millions de dollars sur cinq ans, Randal Grichuk lance parfaitement la rencontre avec un double. Après le retrait de Smoak sur prises, Hernandez signe un nouveau coup sûr, qui donne le premier point du match à son coéquipier.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En réussite face à Karns, les Blue Jays inscrivent le deuxième point deux manches plus tard sur un coup de circuit du très en vue Grichuk (2-0).

Shoemaker toujours impeccable

Pendant ce temps-là, Shoemaker se montre toujours très solide dans ses lancers, gardant l’attaque de Baltimore muette durant les quatre premières manches. Plus en difficulté sur la cinquième, il peut compter sur ses joueurs de champ pour éliminer les adversaires sur des touchés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il se relance bien dans les manches 6 et 7 et laisse sa place à Biagini dans la huitième avec un nouveau match parfait. Il totalise 14 manches blanches sur 14 jouées depuis le début de la saison.

Grichuk en feu

L’homme du match n’est pas difficile à trouver. Randal Grichuk réalise un nouveau coup de circuit lors de la huitième manche pour donner 3 points d’avance aux Jays (3-0).

Le voltigeur a sans doute inspiré son coéquipier Gurriel Jr. qui signe un coup sûr, le dixième de l’après-midi, permettant à Hernandez et Tellez d’ajouter deux nouveaux points.

Avant cela, Biagini a parfaitement pris le relais de Shoemaker avec une huitième manche sans le moindre point concédé (5-0).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

FINAL: #BlueJays 5, Orioles 3 pic.twitter.com/hgnXm1X1nZ

— Toronto Blue Jays (@BlueJays) April 3, 2019

Tardive réaction des Orioles

Les visiteurs n’ont cependant pas dit leur dernier mot. Peu en réussite tout au long du match, ils parviennent à inscrire trois points sur un coup de circuit de Trey Mancini qui marque en compagnie de Smith et Villar dans l’ultime manche. Ken Giles remplace Hudson pour terminer la rencontre avec deux retraits sur prises (5-3).

Direction Cleveland

Le repos n’est pas pour tout de suite pour les Blue Jays. Les Canadiens vont prendre la route pour la première fois cette année direction l’Ohio. Ils ont en effet une nouvelle série de quatre matchs à disputer face aux Indians de Cleveland (2-3)

Les Indians ont débuté leur saison par trois rencontres dans le Minnesota face aux Twins pour un bilan d’une victoire (1-2) et deux défaites (2-0, 9-3). Ils ont ensuite reçu les White Socks de Chicago avec qui ils ont partagé les points (5-3, 3-8).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur