Chaque année depuis 19 ans, de mai à octobre, les agriculteurs du North York Farmers Market se regroupent tous les jeudis, de 8h à 14h, au carré Mel Lastman, 5100 rue Yonge. Ils offrent aux passants leurs produits frais de la saison, à deux pas du métro North York Centre. L’Express a fait la tournée des lieux jeudi dernier 5 septembre.
Fruits et légumes, fromages, pains, pâtisseries, miel, viande et savons faits à la main! C’est l’endroit idéal pour rencontrer les agriculteurs de la région tout en savourant les douceurs de leurs généreux éventaires.
Jeudi dernier, les melons, fraises et framboises, tomates et poivrons, pêches et le maïs sucré, scintillaient sous un soleil radieux.
Détente et plaisir garantis
L’emplacement du marché, au cœur du carré Mel Lastman, favorise les échanges conviviaux entre les marchands et les consommateurs. On s’anime autour de la sélection d’un melon, déguste une brioche encore chaude, raffole d’une boisson aux fruits exotiques. On papote, on goûte, on achète!
Toute une atmosphère de plaisir en plein air qui n’a rien à voir avec les randonnées hebdomadaires qu’on s’impose dans nos supermarchés. Pourquoi pas s’offrir le petit déj au marché jeudi prochain?