Les Maple Leafs de Toronto étaient de retour au jeu samedi soir à l’Aréna Scotiabank pour une autre bataille de l’Ontario. Ils accueillaient une équipe qui leur donne du fil à retordre cette saison, les Sénateurs d’Ottawa.
La chasse au record
Alors que les hommes de Sheldon Keefe espéraient obtenir une sixième victoire consécutive, Jack Campbell tentait de son côté de prolonger sa séquence de victoires de suite à 11 et ainsi dépasser Carey Price et établir un nouveau record de la LNH. Le record actuel pour le nombre de victoires consécutives pour débuter une saison est de 10.
Nylander toujours absent
L’équipe a confirmé que bien qu’il ait testé négatif à la COVID-19, le joueur William Nylander sera absent pour une durée d’au moins 7 jours. En son absence, Sheldon Keefe a remanié ses trios et Alex Galchenyuk a obtenu une promotion sur la 1re ligne avec Auston Matthews et Mitch Marner alors que le 2e trio est maintenant composé de Zach Hyman, John Tavares et Ilya Mikheyev.
L’entraîneur des Torontois a avoué plus tôt dans la journée aimer changer ses lignes pour observer ce qui pourrait bien marcher et ainsi trouver les combinaisons parfaites.
Toronto ouvre la marque
Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en milieu de première période lorsque Auston Matthews, visiblement remis de sa blessure au poignet, a touché la cible d’un puissant tir du poignet. Le jeune gardien Anton Forsberg n’a rien pu faire sur le jeu.