Auston Matthews et les Maple Leafs écrasent les Sénateurs

2 buts pour l'attaquant dans la victoire de 7 à 3

Auston Matthews a inscrit ses 15e et 16e buts de la saison. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le dernier duel de la série de 3 matchs entre les Maple Leafs et les Sénateurs avait lieu jeudi soir à l’Aréna Scotiabank. Chacune des 2 équipes avait remporté une partie.

Les gros canons des Maple Leafs ont assommé les Sénateurs. Auston Matthews a ajouté 2 buts à sa fiche, lui qui totalise 16 buts en 18 matchs. Son trio avec Mitch Marner et Joe Thornton a marqué 4 des 7 buts de l’équipe. Le gardien Michael Hutchinson a effectué 34 arrêts dans la victoire de 7 à 3 face aux Sénateurs. 

Hutchinson devant le filet

En raison du nombre élevé de rencontres en peu de jours et que l’équipe jouait 2 soirs de suite, les Maple Leafs avaient pris la décision de donner une soirée de repos à leur gardien Frederik Andersen. En raison de la blessure au gardien Jack Campbell, c’est donc à Michael Hutchinson que revenait la tâche de garder les buts face aux Sénateurs. Joseph Woll agissait à titre d’auxiliaire. 

Hutchinson a disputé 20 matchs avec les Leafs entre la saison 2018 et 2020. Il avait été échangé à l’Avalanche du Colorado l’année dernière, mais Kyle Dubas lui a offert un contrat durant la saison morte pour ajouter de la profondeur.  

Premier départ cette saison pour Michael Hutchinson. Photo: Chris Young

Quelques autres changements avaient été apportés à l’alignement des Leafs peu avant le match. Zach Hyman était absent et son statut est au jour le jour alors que Zach Bogosian profitait d’une journée de repos. Nic Petan et Mikko Lehtonen les remplaçaient donc au sein de la formation.  

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Toronto s’inscrit au pointage

Les Maple Leafs ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur en milieu de première période et qui d’autre que Auston Matthews pouvait ouvrir la marque. Il a touché la cible avec un de ses fameux tir du poignet de l’enclave qui a déjoué le gardien Marcus Hogberg. Le joueur de centre est en train de battre des records d’équipe. Un 15e but cette saison pour le numéro 34.  

Le gardien des Sénateurs est rentré au vestiaire peu après le but de Matthews et Matt Murray s’est amené en renfort. 

Jumbo Joe

Les torontois ont doublé leur avance quelques minutes plus tard lors le tir de la pointe de Jake Muzzin a habilement été redirigé par Joe Thornton. Un 3e but cette saison pour le vétéran. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La recrue qui impressionne

Repêché au 3e rang de la dernière séance de repêchage, l’allemand Tim Stützle impressionne. Le jeune joueur de 19 ans a marqué son 5e de la saison en y allant d’un bel effort individuel culminé d’un tir extrêmement précis qui s’est faufilé entre le gardien Hutchinson et le poteau.  2-1 Toronto 

À l’attaque

Nous avons assisté à un véritable festival offensif alors que Auston Matthews (2e du match), Ilya Mikheyev, et Mitch Marner ont tous compté pour donner une confortable avance de 5 à 1 aux Maple Leafs.

Ilya Mikheyev a compté son 2e de la saison. Photo: Chris Young

Plus de buts

L’ancien Leaf Connor Brown, a marqué pour les siens, mais William Nylander a aussitôt répliqué pour les Maple Leafs en avantage numérique. Ottawa a rétréci l’écart à nouveau sur un but de Drake Batherson. 6-3 Toronto en fin de troisième période. 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tavares enfin

Le capitaine, qui traversait une période creuse, a finalement pu trouver le fond du filet lorsque son tir de la ligne bleue s’est faufilé dans la foule devant le filet et a déjoué Matt Murray. 7-3 Toronto

Les Maple Leafs n’ont pas laissé filer leur avance cette fois-ci et l’ont emporté par la marque de 7 à 3. Les Leafs obtiennent 5 points sur une possibilité de 6 dans la série face aux Sénateurs. 

La première ligne composée de Auston Matthews, Mitch Marner et Joe Thornton a été étincelante et plusieurs joueurs ont obtenu une soirée de plusieurs points. Auston Matthews et Mitch Marner ont tous deux récolté 4 points alors que Joe Thornton est devenu le plus vieux joueur des Maple Leafs (41 ans et 231 jours) à enregistrer une soirée de 3 points.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaire

Alors que William Nylander disait qu’Auston Matthews ne laisse présentement aucune chance aux gardiens, ce dernier a simplement dit qu’il essaye de tirer le plus possible et que c’est très facile et plaisant de jouer avec Marner et Thornton. 

Le gardien Michael Hutchinson était appelé en renfort dans une situation peu idéale pour les Leafs qui se devaient de donner un peu de repos à Frederik Andersen a effectué 34 arrêts dans la victoire. 

« J’ai trouvé qu’il était très bon. Il a fait de gros arrêts durant toute la rencontre et particulièrement en deuxième période. Je pense qu’il devenait meilleur plus le match progressait. Pour un gars qui n’avait pas joué depuis longtemps, il a été solide pour nous », a dit Sheldon Keefe après la victoire de son équipe.

Les Maple Leafs seront de retour à domicile lundi soir alors qu’ils recevront la visite des Flames de Calgary. 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur