Le dernier duel de la série de 3 matchs entre les Maple Leafs et les Sénateurs avait lieu jeudi soir à l’Aréna Scotiabank. Chacune des 2 équipes avait remporté une partie.
Les gros canons des Maple Leafs ont assommé les Sénateurs. Auston Matthews a ajouté 2 buts à sa fiche, lui qui totalise 16 buts en 18 matchs. Son trio avec Mitch Marner et Joe Thornton a marqué 4 des 7 buts de l’équipe. Le gardien Michael Hutchinson a effectué 34 arrêts dans la victoire de 7 à 3 face aux Sénateurs.
Hutchinson devant le filet
En raison du nombre élevé de rencontres en peu de jours et que l’équipe jouait 2 soirs de suite, les Maple Leafs avaient pris la décision de donner une soirée de repos à leur gardien Frederik Andersen. En raison de la blessure au gardien Jack Campbell, c’est donc à Michael Hutchinson que revenait la tâche de garder les buts face aux Sénateurs. Joseph Woll agissait à titre d’auxiliaire.
Hutchinson a disputé 20 matchs avec les Leafs entre la saison 2018 et 2020. Il avait été échangé à l’Avalanche du Colorado l’année dernière, mais Kyle Dubas lui a offert un contrat durant la saison morte pour ajouter de la profondeur.
Quelques autres changements avaient été apportés à l’alignement des Leafs peu avant le match. Zach Hyman était absent et son statut est au jour le jour alors que Zach Bogosian profitait d’une journée de repos. Nic Petan et Mikko Lehtonen les remplaçaient donc au sein de la formation.