Ce vendredi 18 novembre, le parc de stationnement de la Toronto French School, École Internationale, était bondé. La communauté de l’école y affluait pour soutenir la cause d’Eva’s Initiatives for Homeless Youth.
Les trois organisateurs, Alex St-Amour, Alyssa Kastner et Emma Brazeau, ont souligné l’esprit de coopération qui a prévalu tout au long de la préparation de cette levée de fonds qui a nécessité la mise en commun de tous les talents.
En plus de constituer une puissante expérience d’apprentissage, cet engagement a fourni à tous une autre occasion de mieux se connaître, ce qui correspond d’ailleurs à la mission d’Eva.
Eva’s Place
Travailleuse domestique immigrée de la Jamaïque en 1956, Eva Maud Smith est devenue conseillère d’orientation à l’école secondaire George Vanier, a raconté la représentante de l’organisme, Firoozeh Radjal. C’est grâce au travail pionnier d’Eva Smith (décédée en 1993) qu’un abri d’urgence et le premier refuge dédié aux jeunes de Toronto ont été ouverts sous le nom d’Eva’s Place.
Aujourd’hui, trois installations, Eva’s Place, Eva’s Satellite et Eva’s Phoenix, fournissent tous les soirs un espace et un soutien à 123 jeunes sans-abri âgés de 16 à 24 ans. Chaque établissement est conçu pour aider les jeunes à faire leur transition, de l’itinérance vers une vie autonome et stable.