Atelier animation en français à l’ONF: le public doit répondre présent

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 14/09/2010 par Guillaume Garcia

Après le succès du camp d’animation organisé en français par l’ONF durant l’été, l’organisme récidive et proposera un atelier d’animation unique, qui n’a jamais été offert en français, le 26 septembre prochain dans les locaux de l’ONF.

«C’est un atelier pour les familles où l’on encourage les parents à travailler avec leurs enfants», explique Melissa Wheeler de l’ONF.

Proposé dans le cadre de la fête de la culture, cet atelier aura pour objectif d’apprendre aux enfants comment réaliser un petit clip animé. Sur le thème des souvenirs d’été, les enfants devront produire un film, très court, en 2D, grâce à de la plasticine et au procédé appelé pixellisation.

«On aimerait pouvoir offrir ce genre d’atelier une fois par mois, ou deux mois, mais il faut que le public réponde présent», développe Mélissa.

Publicité

L’atelier de cet été avait donné la possibilité aux enfants de réaliser de A à Z un clip vidéo animé et avait attiré quasiment uniquement des anglophones venus pratiquer leur français. Pourtant ce genre d’atelier est très enrichissant pour les enfants et n’existe même pas sous forme de camp même à Montréal.

Après un peu plus de deux heures de travail, les enfants et les parents pourront repartir avec le clip vidéo réalisé, pour le montrer à la famille. Deux films d’animation de jeunes réalisateurs seront également projetés aux familles dans le cadre de cet atelier .

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur