Assemblée de cuisine… au soleil

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le candidat libéral dans Etobicoke-Lakeshore en vue du scrutin du 12 juin, Peter Milczyn, s’est rendu samedi chez notre chroniqueur Gérard Lévesque, qui habite dans cette circonscription, rencontrer une vingtaine d’électeurs et de chefs de la communauté francophone.

Me Lévesque organise de telles «assemblées de cuisine» depuis quelques élections déjà. Celle-ci s’est déroulée à l’extérieur, par une superbe journée ensoleillée. Dans sa chronique de la semaine dernière, ainsi qu’à la tribune du Club canadien récemment, il suggérait aux francophones d’organiser de telles réunions dans leur comté, en anglais s’il le faut, pour sensibiliser les candidats aux dossiers francophones.

Trilingue, Peter Milczyn a répondu durant plus d’une heure aux questions. Son adjoint, Serge LeBlanc (ex-adjoint de la ministre Madeleine Meilleur à Toronto), l’avait préparé avec les réponses que le Parti libéral a fourni aux 20 questions de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario.

Conseiller municipal, M. Milczyn est notamment co-président du Comité consultatif francophone de la Ville de Toronto, ce qui lui a d’ailleurs valu une question sur l’application de la Loi sur les services en français aux municipalités, notamment à la capitale nationale Ottawa.

Interrogé sur le faible taux de participation (49%) aux élections de 2011, M. Milczyn a dit craindre qu’il ne soit encore plus bas encore cette fois-ci, en raison du «cynisme» grandissant des citoyens envers tous les partis.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur