Les vents forts de l’Atlantique dominent Aruba, petite île néerlandaise au climat désertique, peuplée de cactus, d’iguanes et de serpents, au large des côtes du Venezuela. Le sable blanc de la célèbre Palm Beach étendue sur 3.2 km – l’une des 10 plus belles plages au monde – tourbillonne continuellement autour des vacanciers allongés sous les palapas.
Malgré le temps très chaud et sec, on ne ressent jamais la chaleur intense d’Aruba; les alizés sont rois et maîtres de l’île éternellement ensoleillée. Voilà pourquoi Aruba me plaît énormément. Nul besoin de consulter la météo, le soleil brille 365 jours par an, il ne pleut jamais! On vit en sandales, t-shirt, shorts et chapeau de paille au jour le jour, hors du temps capricieux de notre pays du Nord.
Voici la recette locale pour les meilleurs soins exfoliants de la peau: soleil, eau de mer, sable fin, crème solaire et vent.
Outre les bains de mer cristalline et se faire dorer sous un soleil radieux, la Palm Beach propose certains sports nautiques les plus rocambolesques les uns que les autres, dont celui où on l’on se métamorphose en James Bond projeté dans les airs au-dessus de l’océan (Aruba Fly Board).
Plusieurs petits bars rustiques installés tout au long de la plage animent l’heure de l’apéro où les jeunes serveuses se transforment en chanteuses-danseuses aux charmes exotiques.