Proposer une nouvelle fois le camp d’été «Le français, ça m’plait» aux jeunes Torontois francophones et anglophones s’imposait comme une évidence dans l’esprit d’Hélène Nicole Richard, fondatrice de la compagnie artistique Les langues sur les planches en 2009 et militante du bilinguisme français/anglais en Ontario depuis plus de 10 ans.
Ludique, instructif, pratique
Du 2 juillet au 23 aout, durant 6 semaines, Hélène Nicole va ainsi voir se succéder, comme l’an passé, de nombreux jeunes, dans le quartier des Beaches à Toronto (un groupe de 10 par semaine).
Venant pour apprendre la langue de Molière ou du moins pour améliorer leurs connaissances, à travers des ateliers toujours plus ludiques, instructifs et éclectiques, les enfants seront servis.
Des baignades au parc FallingBrook; des jeux extérieurs; des ateliers artistiques et culturels; et surtout la production d’un spectacle et d’un montage vidéo pour la fin de la semaine, il y en aura pour tous les goûts.
Cette année autour du thème de la télé-réalité, chaque étudiant aura une tache particulière à remplir. «Ils ont le choix d’être artiste dans la production, attaché de presse du spectacle, ou dans l’équipe technique censée filmer à la fois la représentation et son “making of“.»