Ensemble sur scène comme à la ville, Andrea Lindsay et Luc De Larochellière illumineront la Semaine de la francophonie en présentant les chansons de leur album C’est de d’l’amour ou c’est comme et certains de leurs succès respectifs. Tombés amoureux musicalement avant de tomber amoureux tout court, Andrea et Luc nous racontent leur aventure par téléphone, avec le haut-parleur, pour pouvoir parler à deux en même temps!
«On s’est rencontré au Festival de la Petite vallée, en Gaspésie. J’étais juge et Andrea donnait un atelier. C’est une rencontre qui s’est faite dans une ambiance musicale. À l’époque je connaissais une des chansons d’Andrea, mais je ne savais pas que c’était elle qui chantait», se souvient le chanteur québécois.
Un projet ludique
Côté Andrea, ce n’est pas beaucoup mieux. Elle ne sait pas qui est Luc, pourtant une grosse vedette au Québec! Elle se souvient avoir étudié une chanson de lui à l’école, mais ne connaît pas son répertoire.
«Je ne connaissais pas Luc avant et quand j’ai découvert son nom, j’étais très impressionnée par la qualité de sa musique. Il était très accessible et met des mots sur les émotions», dit Andrea.
Pour la petite histoire, Luc et Andrea ont fini par habiter ensemble et la musique n’a jamais été très loin. «On jouait à la maison, pour le plaisir», explique Luc De Larochellière.