L’Alliance française de Toronto est devenue au fil des ans une plaque tournante incontournable pour ceux et celles qui veulent profiter de musique, de théâtre ou encore d’exposition en français. Cette année encore, l’équipe culturelle de l’AFT nous a réservé bien des surprises lors du lancement de la saison culturelle qui s’est déroulé mercredi dernier dans la galerie Pierre-Léon. Une cinquantaine de membres et amis de l’AFT s’étaient donné rendez-vous pour l’annonce de cette nouvelle saison.
On a maintenant l’habitude des cycles d’art de l’AFT, tel que le cycle des Cabarets chanson, d’expositions, d’art de la parole ou encore des classiques de poche. Ils sont encore tous présents.
En musique
Pour la cinquième saison des Cabarets chanson, Dominique Denis, le directeur artistique du cycle a encore concocté de belles rencontres entre artistes.
Déjà 75 d’entre eux ont déjà accepté de jouer le jeu pour une soirée à thème, comme Sonya Côté et Lyne Tremblay, qui font partie du prochain cabaret de cette semaine, intitulé «Voyage aux antipodes.»
«On est parti du concept d’exotisme dans les chansons d’une autre époque. Ça va des années 20 aux années 60. Pour la chanson française, ça remonte à l’époque coloniale. Il y avait une fascination pour les colonies et les différentes cultures», indique Dominique Denis.