Allez faire le tour du bloc!

Legoland de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une visite au nouveau Legoland de Toronto avec une mère et son gamin de onze ans a ravivé ma flamme pour le plus merveilleux jouet du monde. Les passionnés de blocs Lego en auront définitivement pour leur argent au Legoland Discovery Centre.

La semaine dernière, je sortais avec une mère qui se sentait coupable parce qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’offrir une activité spéciale à son fils de tout l’été. Il est ressorti enchanté de sa longue visite chez Legoland. Mission accomplie!

À quoi vous attendre

Dépassé la billetterie, le seuil d’une immense porte mène à une antichambre de manufacture Lego. Un préposé en sarrau blanc, façon Centre des Sciences, nous y accueille en nous expliquant le procédé de fabrication des fameux blocs.

Cette «manufacture» sert de préambule au reste des activités: un manège avec armes au laser pour atteindre une foule de cibles, une petite salle de cinéma 4D, une salle d’ateliers, des pistes de course pour tester vos constructions, une grande structure pour grimper, un autre manège qui tourne, des zones de construction libre (dont l’une avec blocs Duplo pour les petits), un coin de Karaoke, une cafétéria et autres fantaisies.

Nos coups de coeur

L’attention aux détails de cette attraction nous faisait penser à Disneyworld. Ne manquez pas de visiter les toilettes!

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Nous avons particulièrement apprécié la superbe Miniland pour laquelle l’équipe de Legoland a reconstitué les édifices marquants de Toronto (et quelques autres).

La nuit y tombait régulièrement, pour mettre en valeur les lumières de la ville. Des feux d’artifice étaient projetés dans le ciel. De toute beauté!

La petite salle de cinéma 4D présentait trois films différents de 10 minutes (un affichage à la porte du cinéma indique le titre et l’heure de la prochaine présentation).

Les courts métrages sont accompagnés de modestes effets spéciaux de vent et d’eau. Ne manquez pas le film Clutch Powers, du calibre des films Toy Story de Pixar. (Les mères apprécieront le moment où l’héroïne en chute libre doit à la fois sauver la situation… et rattraper sa perruque Lego.)

Sur le manège de l’apprenti sorcier (Merlin’s Apprentice Ride), nous avons eu la surprise de constater que les pédales n’étaient pas que décoratives. C’est ce qui vous fait monter et descendre quand le manège est en marche! Notez que vous pouvez ajuster votre siège selon la longueur de vos jambes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La balade du manège Kingdom Quest Laser Ride dure quatre minutes intenses (vous pouvez y retourner tant que vous voulez). Notre jeune compagnon a réussi à accumuler 27 000 points en visant bien; loin devant sa mère qui a fait un 10 000 points, et moi avec mon maigre 4000 points.

J’ai trouvé génial qu’on puisse acheter des briques au poids dans le magasin Lego. J’ai vu plusieurs enfants se servir à même les bacs monochromes pour faire une construction à leur goût, qu’ils faisaient ensuite peser pour en déterminer le prix. Comptez 14$ par 100 grammes (soit une grosse poignée de Lego tenant dans la main).

À savoir, côté logistique

Tous les enfants doivent être accompagnés d’un adulte, et les adultes d’un enfant de 3 à 12 ans. (Ils offrent des soirées adultes pour les fans de Lego de 18 ans et plus venant sans enfant.)

Les adultes peuvent aller partout avec les enfants.

Il n’y a pas de privilège d’entrée et sortie durant la journée. Les visites durent en moyenne de 2 à 3 heures.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le port des bas est obligatoire dans le terrain de jeu avec structure grimpante.

Il y a une jolie cafétéria vendant des sandwichs de 4$ et collations ainsi que breuvages chauds et froids. (Vous ne pouvez emporter vote propre nourriture.)

Conseils de mère

Achetez vos billets à l’avance, en ligne. Vous obtiendrez ainsi une entrée prioritaire vous permettant de passer devant la file d’attente.

Le lobby de la salle de cinéma était plein quand nous nous sommes présentés et tout le monde a réussi à entrer en un coup.

Comptez cinq minutes d’attente par groupe de 12 personnes devant vous dans la file d’attente du manège de l’apprenti sorcier.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Au sujet des fêtes d’enfants: Il faut réserver (six semaines à l’avance) pour un minimum de 10 enfants payants.

C’est 25$ par enfant, le fêté entre gratuitement ainsi qu’un adulte par cinq enfants. Le prix comprend l’usage exclusif d’une salle pour une heure, le repas, le gâteau ainsi que l’accès à toutes les activités de Legoland.

Pour éviter les crises dans le magasin Lego, prévenez vos enfants de ce à quoi ils peuvent s’attendre. Vous pourriez leur expliquer que vous ne consentez à visiter l’attraction que s’ils promettent de ne rien demander à la sortie.

Si vous préférez leur donner un petit budget, j’ai remarqué plusieurs options à moins de 10$. Mon amie a annoncé à son fils qu’elle mettait un montant fixe qu’il pouvait grossir avec son argent de poche pour acheter un plus gros ensemble Lego.

Renseignements

Legoland Discovery Centre
1-855-356-2150

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Où: Centre d’achats Vaughan Mills au
1 Bass Pro Mills Drive, Vaughan. (Le terrain de
stationnement le plus près est le 4A, à côté du bowling Lucky Strike Lanes).

Quand: Durant le long weekend de la Fête du travail, ouvert le samedi de 10h à 21h, et dimanche et lundi de 11h à 19h. En autre temps, ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 11h à 19h. (La dernière entrée se fait deux heures avant la fermeture.)

Combien: 18$/3-12 ans, 22$/13 ans et plus, gratuit pour les enfants de 2 ans et moins. (Les passes annuelles sont à considérer si vous pensez visiter l’attraction plus de trois fois durant l’année.)

* * *
Vous trouverez cet article et une foule d’autres faits et considérations sur le blogue www.passions100facons.blogspot.ca. Nathalie Prézeau est l’auteure de Toronto Fun Places… for families et des deux guides Toronto Urban Strolls… for girlfriends 1 et 2, en vente en librairies et sur ses deux sites.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur