Une visite au nouveau Legoland de Toronto avec une mère et son gamin de onze ans a ravivé ma flamme pour le plus merveilleux jouet du monde. Les passionnés de blocs Lego en auront définitivement pour leur argent au Legoland Discovery Centre.
La semaine dernière, je sortais avec une mère qui se sentait coupable parce qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’offrir une activité spéciale à son fils de tout l’été. Il est ressorti enchanté de sa longue visite chez Legoland. Mission accomplie!
À quoi vous attendre
Dépassé la billetterie, le seuil d’une immense porte mène à une antichambre de manufacture Lego. Un préposé en sarrau blanc, façon Centre des Sciences, nous y accueille en nous expliquant le procédé de fabrication des fameux blocs.
Cette «manufacture» sert de préambule au reste des activités: un manège avec armes au laser pour atteindre une foule de cibles, une petite salle de cinéma 4D, une salle d’ateliers, des pistes de course pour tester vos constructions, une grande structure pour grimper, un autre manège qui tourne, des zones de construction libre (dont l’une avec blocs Duplo pour les petits), un coin de Karaoke, une cafétéria et autres fantaisies.
Nos coups de coeur
L’attention aux détails de cette attraction nous faisait penser à Disneyworld. Ne manquez pas de visiter les toilettes!