Pour sa deuxième assemblée générale annuelle, l’organisme de prévention et de lutte contre le VIH continue sur sa lancée et ajoute même deux nouveaux services, rendus possibles par de nouvelles subventions. Une trentaine de personnes sont venues assister à l’AGA mardi soir dernier dans les locaux de ACT, à l’angle des rues Church et Carlton.
Le directeur des programmes d’Action positive, Gilles Marchildon, a tenu à rappeler les chiffres positifs de l’organisme. 65 personnes participent régulièrement aux activités organisées par Action positive, qui fait environ une cinquantaine d’interventions individuelles par mois.
De plus, en moyenne quatre activités ont lieu par mois et qui comprennent des rencontres mensuelles de groupe d’hommes, de femmes, des activités informelles comme le Jeudi ça presse et finalement des activités sous forme d’ateliers.
Cet inventaire très fourni de différents services permet à Action positive de tisser des liens dans la communauté et de mettre en place des partenariats avec les organismes francophones et anglophones de la région de Toronto, tels que FrancoQueer, le Centre francophone, les Centres d’Accueil Héritage, les entités de planifications de services de santé en français, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario pour les plus connus en français.
Du côté anglophone, Action positive s’attache à créer des dynamiques avec ACT, CATIE (le Réseau canadien d’info-traitement), APAA (Africans In Partnership Against AIDS) et bien sûr le réseau juridique canadien VIH-SIDA.