Le candidat Jean-François L’Heureux pour le siège de Toronto Sud au Conseil scolaire de district Centre-Sud-Ouest (CSDCSO) aux élections de cet automne, émettait récemment que l’acquisition par le CSDCSO du West Toronto Collegiate Institute, situé près de Landsdowne et College, représentait l’option idéale pour désengorger le Collège français et les écoles élémentaires du sud de Toronto. Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’Éducation du CSDCSO, a précisé le contexte lié à l’acquisition de l’édifice lors d’un entretien avec L’Express.
Dans son récent communiqué, M. L’Heureux stipulait que «l’achat du West Toronto Collegiate Institute serait parfait pour accueillir tous les élèves du Collège français et du campus Brockton pour les 7e et 8e années ainsi que les 5e et 6e années de Pierre-Elliott-Trudeau.»
«Bien sûr notre Conseil maintient un vif intérêt quant à l’acquisition du West Toronto Collegiate Institute, mais encore faut-il connaître l’intention du Toronto District School Board (TDSB) vis-à-vis de la mise en disponibilité de leur édifice», a réitéré Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’Éducation du CSDCSO.