Acquisition du West Toronto Collegiate Institute par le CSDCSO: en attente de la décision du TDSB

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/09/2010 par Annik Chalifour

Le candidat Jean-François L’Heureux pour le siège de Toronto Sud au Conseil scolaire de district Centre-Sud-Ouest (CSDCSO) aux élections de cet automne, émettait récemment que l’acquisition par le CSDCSO du West Toronto Collegiate Institute, situé près de Landsdowne et College, représentait l’option idéale pour désengorger le Collège français et les écoles élémentaires du sud de Toronto. Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’Éducation du CSDCSO, a précisé le contexte lié à l’acquisition de l’édifice lors d’un entretien avec L’Express.

Dans son récent communiqué, M. L’Heureux stipulait que «l’achat du West Toronto Collegiate Institute serait parfait pour accueillir tous les élèves du Collège français et du campus Brockton pour les 7e et 8e années ainsi que les 5e et 6e années de Pierre-Elliott-Trudeau.»

«Bien sûr notre Conseil maintient un vif intérêt quant à l’acquisition du West Toronto Collegiate Institute, mais encore faut-il connaître l’intention du Toronto District School Board (TDSB) vis-à-vis de la mise en disponibilité de leur édifice», a réitéré Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’Éducation du CSDCSO.

Publicité

Le TDSB doit se pencher sur la question au moment où ce journal est publié. «En fait, le Conseil scolaire anglophone peut considérer différentes options: mettre l’édifice en vente, le louer ou même reporter la décision jusqu’après les élections municipales par exemple», de préciser Mme Hunter-Perreault. «Dès que la décision du TDSB sera prise, nous réagirons aussitôt. Le désengorgement de nos écoles à Toronto demeure une priorité.»

«Le CSDCSO est en tête de liste dans l’éventualité où le TDSB déciderait de mettre en vente le West Toronto Collegiate Institute», a confirmé la directrice de l’Éducation.

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur