Access MBA peut vous aider à choisir le meilleur programme

Rencontres entre professionnels et directeurs d’admission de grandes écoles

Table de conseils sur les écoles pour les participants à la tournée Access MBA.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Vous êtes professionnel dans des domaines tels que la finance, la consultation ou encore l’ingénierie, et êtes à la recherche d’une formation en gestion pour évoluer dans votre carrière ou faire le saut vers une autre industrie?

Alors vous serez peut-être intéressé par la tournée Access MBA, qui vise à vous mettre en relation avec des directeurs d’admission des meilleures écoles locales et internationales offrant une maîtrise en administration des affaires.

Ce samedi 16 novembre, cet événement se déroulait à Toronto. Il reviendra le 19 mars 2020.

La tournée Access MBA à l’hôtel Hyatt Regency de Toronto. Photo: Access MBA.

Tête-à-tête… international

Créé en 2004 par Advent Group, une agence de communication indépendante, la tournée Access MBA organise des rencontres personnalisées entre 50 000 candidats qualifiés et plus de 200 meilleures écoles de commerce.

Ces rencontres «un à un» se font dans 60 villes de cinq continents.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les participants de ce samedi ont pu, lors de réunions individuelles et en petits groupes de 20 minutes, s’entretenir avec les directeurs d’admission des écoles présentes.

Parmi les écoles de l’Ontario, les candidats ont pu s’entretenir avec des représentants des Smith School of Business (Université Queen’s),  Rotman School of Management (Université de Toronto), Ivey Business School (Université Western) et Schulich School of Business (Université York).

Des établissement venant des États-Unis et d’Europe étaient également sur les lieux comme l’INSEAD ou l’IE Business School.

L’objectif est de renseigner celles et ceux qui souhaiteraient suivre une telle formation supérieure, et leur permettre d’avoir un premier contact avec les écoles avant d’envoyer leur dossier de candidature.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des candidats orientés

Pas toujours facile de choisir son école où suivre la formation MBA qui vous conférera les compétences que vous recherchez en gestion, finance, STEM (science, technologie, ingénierie, mathématiques), etc.

C’est pourquoi, au moment de votre inscription gratuite en ligne, une équipe fait en sorte de vous orienter vers les écoles les plus à même de répondre à vos besoins et vos intérêts. Si vous êtes en phase exploratoire, vous avez la possibilité de rencontrer un consultant en orientation sur place le jour de l’événement.

Cette orientation se fait selon vos intérêts, votre profil professionnel et votre budget.

Keren Moynihan et Jesse Pearlstein.

Rencontre avec des anciens étudiants

Durant l’événement, les participants ont pu échanger avec des anciens étudiants de la formation MBA.

Parmi eux: Keren Moynihan, co-fondatrice de Boss Insights, et Jesse Pearlstein, vice-président, investissements à BMO Capital Markets.

«Access MBA est un accélérateur de carrière qui vous aide à aller du point A au point B. Mon conseil pour une personne qui souhaiterait faire évoluer sa carrière est de trouver une personne qui a fait le parcours qu’elle souhaite faire, et de voir quelles sont les étapes par lesquelles elle est passée», affirme Jesse Pearlstein.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur