Fin avril 2008, j’arrivais dans les bureaux de L’Express, qui étaient encore rue Carlaw, pour un stage de fin d’études de quatre mois. Cinq ans et demi et près d’un millier d’articles écrits plus tard (à 50 près!), le temps est venu pour moi de quitter la Ville Reine.
Je pars m’installer au Québec, à Québec, pour suivre ma conjointe qui y reprend ses études. J’y chercherai un travail et découvrirai une nouvelle culture et de nouvelles personnes qui, j’en suis sûr, me permettront de m’intégrer facilement. Je voulais prendre le temps de vous dire à quel point cette expérience torontoise a été des plus merveilleuses pour moi.
Je n’avais jamais pensé réellement m’établir ici, je devais juste venir faire un stage et repartir. Ça, c’était le plan! Mais parfois, les choses ne se passent pas comme prévu, pour le meilleur et pour le pire. Moi, ça a été pour le meilleur.
Je tiens à remercier toute l’équipe de L’Express qui m’a accueilli et m’a fait confiance, ce qui m’a permis d’obtenir (enfin!) ma résidence permanente en 2012. Je les remercie tous, vous allez me manquer. L’ambiance à L’Express, c’était quelque chose!
Je remercie aussi particulièrement tous ceux dont j’ai partagé le bureau: Yann, les deux Annik et Annick, Vincent, Khadija, Loulou, Eric, Dana, Esther et tous les stagiaires, Caroline, Charlotte, Hélène, Nouhrane, Amandine, Nicolas, Camille, Amina, Anaïs, Lucie, Marie-Pier, Ulysse….