Ma fille et moi nous maquillons très peu, mais nous sommes des cinéphiles avec un fort penchant pour la science-fiction. De plus, dans notre famille, père et fille partagent de beaux moments de qualité… en dévorant The Walking Dead, l’émission de zombies diffusée le dimanche soir.
Maintenant que j’y suis allée, je sais que le rendez-vous annuel des Torontois passionnés purs et durs du maquillage est le IMATS (International Make-up Artists Trade Show), présenté chaque novembre. Un monde en soi!
Initiative du magazine Make-Up Artist
Le magazine américain de l’industrie Make-Up Artist est l’organisateur de l’événement professionnel IMATS, ouvert au public et présenté chaque année dans six grandes villes: Londres, New York, Los Angeles, Vancouver, Toronto, et Sidney en Australie.
Durant le salon, j’ai pu admirer le contenu solide de l’excellent magazine Make-UP Artist ($30 pour un abonnement de six parutions annuelles). Chaque édition foisonne d’articles intéressants sur le travail des artistes derrière les maquillages des films et séries télévisées de l’heure, de profils de créateurs, ainsi que des nouvelles sur les dernières tendances de la mode.
Des aubaines sur place
À l’image du magazine, le maquillage de cinéma est en vedette à IMATS, sans toutefois négliger les produits permettant tous ces looks léchés qu’on admire dans les magazines glamour.