L’étoile de Starmania, version opéra, de Luc Plamondon, et lauréate du Prix d’Excellence de la Culture 2005 de la Fondation de l’Opéra du Québec, Marie-Josée Lord, sera de passage à Toronto pour donner un concert unique, dans la salle Koerner du Telus Centre, dimanche 28 octobre, dès 15h.
Le récital, présenté en collaboration avec le Bureau du Québec à Toronto et l’Alliance française de Toronto, s’inscrit parmi la nouvelle série de concerts Montréal à Toronto proposée par le Conservatoire royal de musique.
«Je suis enchantée de venir à la rencontre du public torontois. Il est grand temps que Montréal et Toronto s’unissent pour favoriser la promotion de nos artistes mutuels», a déclaré Marie-Josée, contactée par L’Express.
La soprano, basée à Montréal, a séduit le public passionné d’opéra au Québec, avec son charisme irrésistible et sa passion pour l’art lyrique. «Sa présence est envoûtante», selon le quotidien The Gazette.
Jambalaya
Accompagnée par le pianiste Hugues Cloutier et le violoniste Antoine Bareil, Marie-Josée offrira une savoureuse Jambalaya composée de chansons et d’airs de Gilles Vigneault, Michel Legrand, Serge Lama, Georges Gershwin, Antonin Dvorák, Giuseppe Verdi, George Bizet, Alfredo Catalani, Charles Gounod, Leonard Bernstein et Michel Berger.