Venue prendre la température dans sa nouvelle circonscription électorale, la députée des Français de l’étranger Corinne Narassiguin était en visite à Toronto jeudi soir dernier. Elle a répondu aux questions de ces concitoyens qui se sont montrés très curieux sur le fonctionnement exact de l’Assemblée nationale française et sur le rôle qu’avaient à jouer les députés des Français de l’étranger.
Pour sa première tournée officielle depuis son élection le 17 juin dernier, Corinne Narassiguin, la députée socialiste de la première circonscription des Français de l’étranger, qui s’étend sur toute l’Amérique du Nord, a choisi de rendre visite à ses concitoyens de la côte Est. Elle s’est également arrêtée saluer les ambassadeurs de France au Canada et aux États-Unis.
Durant cette tournée, elle a également tenu des permanences, qui pourront se poursuivre de manière virtuelle une fois qu’elle sera rentrée à Paris.
D’ailleurs, la députée n’a pas chômé depuis son élection. Présidente et rapporteur de la mission d’information sur la transparence dans la gouvernance des grandes entreprises, elle siège aussi à la Commission des lois et à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (délégation interparlementaire composée de députés et de sénateurs et chargée d’éclairer l’action du Parlement en matière scientifique et technologique).
«La mission d’information consiste essentiellement à auditer des experts et les acteurs concernés. Le but est de produire des analyses suffisamment concrètes pour qu’elles deviennent des propositions de lois.»