L’AFO (Assemblée de la francophonie ontarienne) a pris plusieurs résolutions lors de son grand rassemblement annuel qui s’est déroulé à London la fin de semaine dernière.
Plusieurs personnalités importantes de la francophonie ont honoré l’AFO de leur présence, comme François Boileau, Graham Fraser ou encore Bernard Leduc de l’hôpital Montfort. Santé, éducation, les problématiques ne changent pas, mais l’AFO veut trouver des moyens de les faire avancer. À peine remis de cette fin de semaine chargée, Denis Vaillancourt, président de l’AFO nous en ressort les faits saillants.
Lors de l’assemblée générale annuelle de l’AFO, qui s’est déroulée le dimanche 16 au matin, les administrateurs ont pu voter sur différentes recommandations que lui avaient fourni ses membres.
La santé en premier
«Par exemple en santé on a pris deux résolutions. La première c’est la désignation universitaire de l’hôpital de Montfort. Ça fait déjà plusieurs années qu’ils la demandent.»
«On va les appuyer dans cette démarche», assure M. Vaillancourt. «Pour le moment Montfort est à pleine capacité et il y a augmentation du nombre de patients et du nombre de demandeurs de formation. Il n’y a plus de flexibilité. La désignation universitaire offre de nouvelles ressources et permettrait à l’hôpital de former des médecins à exercer auprès de la communauté francophone.»