Reflet Salvéo, chargé de conseiller les Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Ouest, de Mississauga Halton et du Centre-Toronto sur les façons d’engager la collectivité francophone locale et de déterminer les besoins et les priorités de cette collectivité en matière de santé, a tenu sa première assemblée générale annuelle dans ses locaux, 1415 rue Bathurst, mercredi 29 août.
«La première courte année d’existence de Reflet Salvéo, d’une durée de quelques semaines en 2010-2011, lui a permis de faire naître l’organisation», a déclaré Marcel Grimard, président de l’organisme.
«Tandis que l’année 2011-2012 nous a permis de bâtir des fondations solides, dont l’embauche de la direction générale et l’identification d’une image corporative dynamique, novatrice et inclusive, dans laquelle le citoyen se reconnaîtrait.»
Ceci a mené à la création de Reflet Salvéo, initialement appelée l’Entité de planification des services de santé en français #3. Toronto-Centre, Centre-Ouest et Mississauga-Halton, «un nom qui était beaucoup trop long», selon le président.
Comprendre le contexte
Par la suite l’organisme devait comprendre son contexte afin d’être en mesure d’identifier les besoins prioritaires, de travailler avec les forces vives sur le terrain et de développer le leadership continu en santé.