L’exposition exclusive du Zoo de Toronto, qui permet au public d’interagir avec des raies et des requins, est prolongée jusqu’au 8 octobre.
Située dans la tente réservée aux activités de groupe, au cœur de la Zellers Discovery Zone dédiée aux enfants, l’exposition The Sharks at Stingray Bay comprend une impressionnante sélection de raies, bébés raies et de requins nés en captivité. Ces animaux marins peuplent les côtes de l’Amérique du Nord et du Sud, et de l’Afrique de l’Ouest.
Ici, les poissons évoluent à l’intérieur d’un bassin de 60 500 litres d’eau salée, d’une grandeur de 1450 pieds carrés et de 20 pouces de profondeur, incluant une chute d’eau et un système sophistiqué de protection de leur habitat.
L’exposition itinérante provient de San Diego; elle a été conçue par des experts maritimes de Living Exhibits Inc. Habituellement, elle reste environ un an sur le site de Zoos accrédités partout dans le monde.
Exceptionnellement, l’exposition est demeurée au Zoo de Toronto durant cinq ans, vu l’intérêt extraordinaire que ses milliers de visiteurs lui ont démontré.