Spécialités antillaises au Ti Colibri

Un nouveau venu au marché Kensington

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/08/2012 par Darnace Torou

Le Colibri est un nom vernaculaire ambigu en français, pouvant désigner plusieurs espèces différentes de petits oiseaux, principalement classés au sein de la sous-famille des Trochilinae. Selon certaines sources, ce terme dériverait d’une langue caribe, mais il est possible qu’il dérive d’un mot espagnol. Le terme «Colibri» s’est imposé dans bon nombre de langues, y compris le français.

Un petit détour pour parler de ce sympathique restaurant antillais francophone, le Ti Colibri, qui a vu le jour cet été.

Dès l’entrée, on est happé par les rythmes langoureux et entrainants de la biguine, du kompa et du zouk antillais et dont l’incontournable Kassav!

L’espace est modeste, mais la chaleur de l’accueil fera le reste. Dans l’arrière-cour, il y a un patio. On y découvre un cadre purement tropical, sous une petite hutte. Agréable cadre, surtout en été  pour partager un petit gueuleton entre amis ! Une occasion aussi pour découvrir l’art culinaire et la culture créoles.

Tenu de main de maître par Kristel Procida et Matthias Laurin, Ti Colibri et situé au 291, Avenue Augusta au célèbre marché Kensington lieu multiculturel par excellence.

Qu’offre le Ti Colibri à son menu? Tout naturellement, des spécialités antillaises faites en entrées: de la morue, du crabe ou encore de crevettes.

Publicité

Dans la gamme des sandwiches, il y a des originalités comme spécialité antillaise le «Féroce» d’avocat fait de boulette d’avocat à la morue roulée dans de la farine de manioc. Il y aussi le «Bokit», un sandwich créole qui a pour particularité d’être frit dans une casserole d’huile de tournesol chaude.

L’on peut également déguster des brochettes de crevettes ou de maïs. Côté salade, l’on peut se réjouir le palais en s’offrant une salade exotique (un cocktail crevettes, avocat, salade, ananas, mangue) ou une salade riz.
Le dessert conduit tout droit aux tropiques: coco, banane, ananas. Certains palais sauront apprécier la limonade maison ou encore le cocktail madras.

Les végétariens ne sont bien entendu pas les grands oubliés et ils trouveront bien leur compte dans le «Végétarien-soja»!

Les repas peuvent être pris sur place ou emportés, et les prix à la portée de toutes les bourses.
N’oubliez pas de préciser si vous consommez piquant ou non!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur