180 membres de la communauté suisse du Grand Toronto ont assisté aux célébrations de la Fête nationale suisse, offerte par le Consulat général de Toronto. Bernadette Hunkeler Brown, consule générale de Suisse à Toronto, et son époux, Nigel Brown, étaient les hôtes de l’événement qui s’est tenu mercredi 1er août, jour de la Fête suisse, à l’hôtel Méridien King Edward, rue King est.
«Le Canada et la Suisse figurent parmi les pays privilégiés qui maintiennent leur stabilité politique et économique, malgré les revers de la situation financière mondiale», commentait Mme Hunkeler Brown, mercredi dernier.
«Nos deux pays partagent les mêmes valeurs, en attachant une grande importance à l’exercice de la démocratie, au respect des droits humains, et à la vitalité économique», a-t-elle ajouté.
«La Suisse fait pourtant face à certains défis», a souligné la consule, «dont l’impact de la crise de la zone euro sur le secteur bancaire, le vieillissement de la population suisse et nos services en matière de santé.»
Femme de carrière
Mme Hunkeler Browne a vécu et travaillé dans sept pays avant d’arriver à Toronto en 2009. Son époux, Nigel Brown, d’origine australienne, l’appuie dans son parcours de diplomate, en la suivant dans un nouveau pays tous les quatre ans.