Le guide touristique Toronto Urban Strolls… for girlfriends de Nathalie Prézeau, auteure et éditrice de Toronto Fun Places…for families, consultante en marketing et chroniqueuse à L’Express de Toronto, figurait sur la liste des 10 livres les plus vendus au Canada durant la semaine du 28 juillet. «5000 guides ont été vendus en trois mois», a signalé Nathalie Prézeau rencontrée par L’Express.
Le guide, disponible en librairies depuis mai 2012, propose 28 balades urbaines entre amies, «mais aussi pour les hommes qui n’ont pas peur de tenir en mains un livre dédié aux femmes», selon l’auteure.
La liste des meilleures ventes établie par le Globe and Mail comprend cinq catégories, dont «Canadian non fiction» où l’on retrouve en 10e place Toronto Urban Strolls auprès de livres d’auteurs renommés, dont Malcom Gladwell.
Bien que l’auteure estime que son guide a été acheté en majorité par des Torontois, il s’est tout de même retrouvé sur la liste nationale puisqu’il a bel et bien été vendu dans d’autres provinces, un des critères de la Best Sellers List du Globe and Mail.
Coups de foudre
Toronto Urban Strolls est un excellent guide pour les touristes. Son petit format facile à transporter, contient nombre de superbes photos en couleurs prises par l’auteure au gré de ses explorations urbaines, accompagnées de cartes pour aider le visiteur à repérer les sites accessibles à pieds partout en ville. «C’est ce qui le rend attrayant», selon Nathalie Prézeau.