Suite à nos récents articles sur divers camps de vacances pour les jeunes, voici un aperçu du camp «Cap sur l’aventure» organisé pour la première fois cet été par La Passerelle I.D.É, organisme voué à l’intégration sociale et économique des jeunes immigrants, en collaboration avec le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), du 10 au 20 juillet.
«L’idée d’offrir le camp est premièrement venue de la part de la direction d’école de Mgr-de-Charbonnel suite au constat que plusieurs de leurs élèves se retrouvaient sans aucun projet d’activités cet été», a précisé Rajaa Razafiarisoa, chargée des communications à La Passerelle, contactée par L’Express.
De là est né Cap sur l’aventure qui a réuni 25 jeunes de la 6e à la 10e année durant dix jours. Les enfants âgés de 10 à 15 ans étaient encadrés par une équipe d’animateurs et de bénévoles de La Passerelle, sous la supervision de Rajaa Razafiarisoa.
Le projet ciblait des jeunes du centre-ville de Toronto, incluant des élèves de Mgr-de Charbonnel et de l’école élémentaire Sacré-Cœur du CSDCCS.
«Les activités se sont déroulées sous les thèmes de l’esprit d’équipe et la créativité», a mentionné Mme Razafiarisoa. «Les enfants ont été répartis en quatre groupes où chacun des groupes s’est donné un nom à partir d’une couleur et s’est inventé un cri de ralliement.