Il y a deux semaines L’Express vous informait de l’ouverture du club «Le français ça m’plaît» de Scarborough, qui offrira un camp d’été pour les enfants et les adolescents à compter du 16 juillet. D’autres organismes, dont le Centre francophone de Toronto (CFT) et le Centre français Hamilton Inc., proposent aussi des options estivales pour les jeunes d’ici et nouvellement arrivés au Canada. En voici un aperçu.
Camp Découverte
Pour la 2e année consécutive, le CFT anime son Camp d’été Découverte 1.0 conçu pour les jeunes nouveaux immigrants âgés de 6 à 17 ans.
Le camp s’appelle 1.0 pour souligner que deux adolescents jumelés pendant le camp, tiendront un journal de bord qui sera dévoilé sous la forme d’un blogue contenant leurs témoignages et mis en ligne dès le 28 juillet.
Offrant un éventail d’activités gratuites, le camp a démarré hier, lundi 9 juillet, à l’école Gabrielle-Roy, au 14, rue Pembroke, pour se poursuivre jusqu’au 27 juillet.
60 jeunes nouveaux arrivants francophones auront l’opportunité de participer à diverses activités sportives et culturelles, tout en découvrant certains attraits des environs, dont une visite guidée de la ville en compagnie de la Société d’histoire de Toronto, une excursion aux îles de Toronto et aux chutes du Niagara.