Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud et le Conseil scolaire Viamonde organisent, en partenariat avec Radio-Canada, la 5e édition de l’Opération sacs à dos. Le coup d’envoi de la campagne annuelle a été donné à l’occasion du déjeuner du Club canadien de Toronto, mardi 19 juin.
Opération sacs à dos vise à faciliter le retour en classe d’élèves provenant de familles francophones plus démunies qui résident dans le Centre-Sud Ouest (CSO).
La somme recueillie permettra d’offrir aux élèves plus défavorisés un sac à dos ainsi qu’un coupon cadeau pour l’achat de chaussures afin de bien démarrer l’année scolaire.
«Un sac d’école neuf, une paire de souliers, cela semble bien peu, mais ce don discret peut faire toute une différence dans l’estime qu’un enfant a de lui-même», selon Réjean Sirois, directeur de l’Éducation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS).
Depuis le début de l’opération en 2008, les conseils scolaires ont récolté plus de 21 000 $ en dons, ce qui a permis d’aider plus de mille enfants.