Le Centre francophone de Toronto (CFT) vient de publier la 28e édition de son Annuaire des ressources francophones de Toronto «en s’efforçant d’année en année à améliorer sa pertinence, sa facilité d’utilisation, son apparence et son accessibilité», selon Lise Marie Baudry, directrice du CFT. L’annuaire gratuit consiste en une mise à jour annuelle approfondie des ressources de la communauté franco-torontoise à portée de mains.
L’annuaire imprimé à 35 000 exemplaires comprend environ 400 contacts francophones: «Il est consulté régulièrement par plus de 100 000 personnes», soutient Jean-François Oudin, chargé de projet, rencontré par L’Express.
Depuis 12 ans, M. Oudin est responsable de superviser la production complète de l’annuaire incluant les ventes, la distribution, la mise en page, les annotations, le suivi avec les clients, les demandes et suggestions, la correction, sans compter l’encadrement des stagiaires et des bénévoles.
Le CFT compte plus de 700 points de distribution incluant nombre d’écoles, d’organismes et d’associations francophones du Grand Toronto et des environs.
«Une fois l’annuaire publié au mois de mai chaque année, je poursuis nos relations d’affaires avec les commandites et les partenaires», d’ajouter le chargé de projet.