Le Comité du réseau des services de toxicomanie et de santé mentale en français de Toronto a tenu le «Forum francophone sur la santé mentale et les dépendances: Parlons-en!» au Centre d’Excellence du Collège universitaire Glendon, les 18 et 19 avril derniers.
Le besoin de mener une réflexion sur le thème de la santé mentale et de rechercher de nouvelles formes d’intervention est né du constat de l’inadéquation des services psychiatriques et psychosociaux présentement offerts aux francophones de la région torontoise et de ses environs.
Le colloque s’adressait tant aux utilisateurs francophones de soins de santé qu’aux fournisseurs de soins et travailleurs de la santé, partenaires locaux et provinciaux.
L’ouverture du Forum s’est déroulée en présence de Madeleine Meilleur, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et déléguée aux Affaires francophones, mercredi 18 avril.
Approche globale et locale
«Les défis propres aux francophones en matière de santé mentale font partie des priorités du gouvernement ontarien», a confirmé Mme Meilleur mercredi dernier.