Plus d’une centaine de francophones du Grand Toronto se sont joints à la Cuvée Vins et Fromages offerte par la Fondation franco-ontarienne au Centre Bay Adelaide, mercredi 4 avril.
«Un événement rassembleur permettant aux gens de différentes communautés de se réunir et se conscientiser sur l’importance de garder notre identité culturelle bien vivante», selon Ken Villeneuve, directeur général de la Fondation.
C’était une occasion de souligner la croissance fulgurante de la Fondation depuis ces trois dernières années. Christian Paquette, avocat chez Heenan Blaikie, en est le président d’honneur pour Toronto.
La soirée s’inscrivait dans la réalisation de la 6e campagne de sensibilisation de la Fondation menée dans huit villes ontariennes, en vue d’amasser des fonds pour appuyer les initiatives qui assurent la vitalité de la communauté francophone.
Une question d’autonomie
La Fondation franco-ontarienne créée en 1986 par l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO), a pour mandat «d’amasser des fonds pour investir les revenus provenant du capital dans le but de soutenir une grande variété de projets et de causes qui sont chers aux francophones de l’Ontario», a réitéré le directeur de la Fondation, mercredi dernier.