Elle-même auteure, Sylvie-Maria Filion avait depuis longtemps une petite idée derrière la tête, celle de monter sa propre maison d’édition. Alors pourquoi ne pas le faire directement façon tendance, c’est-à-dire version électronique, pour ordinateurs, tablettes et autres téléphones intelligents?
Il existe déjà des maisons d’éditions électroniques, mais beaucoup sont obligées de passer par des plates-formes numériques telles qu’Amazon, le géant du livre électronique.
Pour les auteurs, cela signifie rogner au moins 30% sur leurs bénéfices de ventes, puisque c’est la marge que font Amazon et ses concurrents directs, comme Google par exemple.
«Nous on ne met pas non plus de DRM, qui protègent les oeuvres. On a une philosophie de faire confiance aux gens qui achètent le livre pour qu’ils ne le «crackent» pas», explique Sylvie-Maria Filion, la fondatrice de la maison d’édition MP Publishing.
Pour le moment, la maison ne compte qu’un item à son catalogue, B.East de Sylvie-Maria Filion, plusieurs autres devraient suivre dès l’automne.