Nicolas Haddad, un jeune professionnel des médias, est le lauréat du concours de vidéo «Santé mentale sans tabous» organisé par Le Labo et Reflet Salvéo, pour sa pub d’une minute sur la dépression intitulée #isolé.
Il gagne une bourse de 1500 $ ainsi qu’une année d’adhésion gratuite au Labo, le centre d’art visuel francophone de Toronto.
«Pour ce concours, l’idée était de mêler le thème de la santé mentale et le thème artistique», explique Karine Barrass, directrice générale du Labo.
«Je voulais parler de la dépression, car c’est quelque chose qui touche beaucoup de gens, mais est encore trop tabou dans la société. C’est un sujet qui me tient à cœur.» à t-il expliqué.
«J’avais très peur au début», affirme Nicolas Haddad. «Je ne connaissais pas beaucoup le monde de la vidéo. J’ai eu la chance de pouvoir utiliser les ressources de la communauté, ce qui a été indispensable pour le bon déroulement du projet.»