La Passerelle I.D.É., dont le mandat vise à soutenir l’intégration sociale et économique des jeunes immigrants francophones, va bientôt offrir un nouveau projet de formation pratique intitulé «L’Entreprise virtuelle» en matière de démarrage d’entreprise à l’intention des jeunes nouveaux arrivants.
L’organisme vient de recevoir une subvention de 395 000 $ du Fonds de l’avenir de la Fondation Trillium de l’Ontario, qui lui permettra de mettre en route ce projet d’une durée de trois ans ciblant 80 jeunes adultes âgés entre 16 et 35 ans.
L’Entreprise virtuelle proposera de la formation, de l’accompagnement, du mentorat ainsi qu’un espace d’affaires aux jeunes immigrants qui souhaitent intégrer la sphère économique et y participer. «Cette formule gagnante répondra à des besoins clés des jeunes immigrants francophones voulant se lancer en affaires», a souligné Roberto Jovel, gestionnaire principal à La Passerelle.
«Le projet incluant des mentors du monde des affaires donnera aux participants l’occasion d’acquérir des notions essentielles dans leur cheminement à titre de futurs entrepreneurs.»
Selon La Passerelle, cette initiative s’avère une valeur ajoutée et complémentaire aux diverses approches et activités économiques qui existent déjà au sein de la communauté francophone.