C’est suite à la naissance de sa fille Cécile, aujourd’hui âgée de cinq ans, que Christine Poirier, à l’époque nouvelle maman en train d’allaiter, a décidé de fonder son entreprise de vêtements d’allaitement Momzelle, en collaboration avec son frère Vincent.
«Mom» pour les mamans anglophones et «elle» pour les mamans francophones reliées par un «z», de préciser la jeune entrepreneure.
«Depuis la création de Momzelle en 2007, nos chiffres d’affaires croissent de 20 à 25% par trimestre. Nous atteignons un million de ventes par année grâce à notre site; 60% de nos clientes effectuent leurs achats en ligne», a déclaré Mme Poirier, qui était la conférencière invitée de l’Association des femmes d’affaires francophones de Toronto, lundi 17 octobre, au Novotel.
De la Beauce au Pérou
Depuis quatre ans, Momzelle a donc rapidement progressé. La co-fondatrice et conceptrice des vêtements d’allaitement de l’entreprise fait affaires avec différents tricoteurs et manufacturiers depuis la Beauce jusqu’au Pérou.
«Toutes nos conceptions sont maintenant fabriquées dans la région de Lima où notre manufacturier fournit les tissus et la main-d’oeuvre», a mentionné la conférencière.