La santé et le sort des personnes âgées ont accaparé, ces derniers jours, l’attention des chefs et des candidats en vue du scrutin provincial du 6 octobre.
Les trois principaux partis proposent divers aménagements visant à faciliter la vie quotidienne de nos aînés et leur permettre de garder leur indépendance. Un rapport remis cet été au gouvernement – mais qui n’a fait les manchettes des journaux que la semaine dernière – indique que plus de 4500 personnes âgées sont présentement hospitalisées faute de leur trouver des soins plus appropriés chez eux ou en résidence spécialisée.
«Améliorer la qualité de vie de nos personnes âgées n’est pas seulement une initiative louable, c’est aussi une initiative constructive qui leur permet de rester actives et engagées et de contribuer à notre province», a déclaré le premier ministre Dalton McGuinty, en faisant valoir que le programme libéral prévoit un crédit d’impôt sur des dépenses engagées pour des travaux de rénovation qui aident une personne âgée à rester indépendante.
McGuinty à Montfort
Le chef libéral a aussi visité l’hôpital francophone Montfort à Ottawa et l’hôpital Mont Sinai à Toronto, où il a annoncé plusieurs investissements.
Il n’a pas manqué de rappeler que «le dernier gouvernement conservateur a fait tout en son pouvoir pour fermer l’Hôpital Montfort»… qui a doublé sa capacité depuis.