TFO et l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario organisent un débat électoral entièrement en français le 26 septembre.
Les participants – Gilles Bisson du Nouveau Parti démocratique, Jason MacDonald du Parti progressiste-conservateur et Madeleine Meilleur du Parti libéral – ont été désignés par leurs chefs afin de faire valoir la vision des partis qu’ils représentent au cours d’une émission spéciale, modérée par Gisèle Quenneville.
Le débat sera diffusé le 26 septembre à partir de 19 h, en direct des studios de Toronto et retransmis en simultané sur tfo.org ainsi que par le réseau des radios communautaires francophones de l’Ontario, membres de MICRO (Mouvement des intervenants et des intervenantes en communication radio de l’Ontario).
«Nous offrirons une plateforme unique aux partis politiques pour expliquer leur position dans cette course électorale», a indiqué Glenn O’Farrell, pdg du GroupeMédia TFO. «Le 26 septembre, les citoyens auront l’opportunité unique d’entendre les représentants des partis en plus de leur poser des questions sur les enjeux francophones en Ontario.»
Le président de l’AFO, Denis Vaillancourt, s’est réjoui de donner aux partis «une tribune qui permettra aussi aux Franco-Ontariens de se renseigner sur les enjeux qui les préoccupent».