Peintre, écrivaine, Nadia Nadège mêle s’aimer multiplier les plaisirs, et écrit sur l’Art dans un magazine québécois. Lors d’une entrevue, un co-propriétaire d’une galerie d’art à Toronto lui parle d’un événement spécial qu’il organise chaque année depuis neuf ans: le Square Foot Show. Séduite par l’idée, Nadia, également fondatrice d’un collectif d’artistes québécois, Inspirigo, inscrit cinq artistes du collectif pour le show de 2011. L’Express est parti à la découverte de cette exposition pas comme les autres. Plus de 500 artistes et 1245 oeuvres, à voir et acheter jusqu’au 21 août prochain.
Organisé par la galerie AWOL, du quartier Queen Ouest, l’exposition propose au public une série quasi-infinie d’oeuvres.
Chaque année, au printemps, les membres de AWOL invitent tous les artistes qui le désirent à créer une oeuvre mesurant un pied carré afin de mettre en place l’expo.
Toutes les oeuvres sont vendues 225 $, que l’artiste soit plus ou moins connu. L’objectif étant d’un côté de faire connaître les nouveaux artistes et de l’autre de faire naître la passion chez les potentiels collectionneurs.
Inspirigo
Nadia Nadège, Française ayant immigré au Canada, a décidé d’inscrire plusieurs membres de son collectif Inspirigo (inspiration, en esperanto) à l’expo justement dans le but de les faire connaître à des acheteurs potentiels, ou des galeristes.