Entre le Queens Quay, le Lakeshore et des espaces de construction des environs de Lower Sherbourne, la Ville Reine peut s’enorgueillir de l’achèvement d’un petit îlot de verdure et de jeu.
Historiquement industrielles, les rives du lac Ontario prennent peu à peu des formes plus attirantes en se dotant de petites plages, de parcs et de promenades au bord de l’eau.
La plupart des Torontois connaissent le secteur d’Harbourfront et seront surpris d’apprendre que la portion Est du Waterfront est également en plein développement, bien que coincée entre les autoroutes et les vieux bâtiments de la période industrielle.
Les trois paliers de gouvernement, municipal, provincial et fédéral se sont réunis mardi 26 juillet pour l’inauguration du nouveau parc Sherbourne Common, fruit d’une étroite collaboration et véritable symbole du vent de revitalisation qui souffle sur le Waterfront torontois.
Même si le conseiller Doug Ford, frère de, a qualifié le projet du nouveau Waterfront de «gâchis» («Boondoggle» dans le texte), il faut bien avouer que les Torontois semblent apprécier à sa juste valeur le travail effectué par l’équipe de revitalisation des bords du lac Ontario.