À l’issue d’un match où les Américaines les ont largement dominées, surtout physiquement, les petites Japonaises finissent tout de même par soulever la coupe du monde féminine de soccer.
Très rapidement, les Américaines font jouer l’expérience et attaquent fort. Les Japonaises ne plient pas, mais sont sauvées deux fois par le cadre des buts, sur des frappes de Rapinoe et Wambach.
Les Japonaises ne veulent pas se découvrir, ce qui donne un match haché. La première mi-temps est écoulée et dès le début de la seconde mi-temps, les Américaines repartent à l’abordage des cages nipponnes.
Sur une contre attaque fulgurante, Alex Morgan est lancée dans la profondeur, elle résiste bien à la défenseur japonaise et croise sa frappe. 1 à 0 pour les États-Unis. Les joueuses étoilées, déjà vainqueurs deux fois de la coupe du monde féminine pensent avoir fait le plus dur mais à moins de 10 minutes du terme de la rencontre, un cafouillage entre la défense et la gardienne américaine permet à Aya Miyama d’égaliser.
La rencontre
part en prolongation et encore une fois ce sont les joueuses américaines qui mènent la danse et prennent l’avantage par Abby Wambach, de la tête évidemment.