Le Collège Boréal à Toronto a remis 97 diplômes à ses étudiants finissants, jeudi soir 26 mai. La majorité venait du campus torontois, les autres des programmes d’accès à Barrie, Hamilton, London, Welland et Windsor.
L’événement s’est déroulé à l’école secondaire Collège français du Conseil scolaire Viamonde, en présence des membres de la direction et du conseil d’administration de Boréal, ainsi que des professeurs et nombreuses familles des finissants.
«Nous rendons hommage à celles et ceux pour qui cette journée représente le point culminant de leurs efforts et de leur persévérance. Célébrons avec eux leur réussite!», a lancé Denis Hubert-Dutrisac, président du Collège Boréal.
Les effectifs du campus torontois de Boréal continuent de croître rapidement depuis son ouverture en 2003 et sa clientèle ne cesse de refléter la montée de la nouvelle démographie franco-torontoise. On attend avec anticipation l’annonce d’un nouveau campus central à Toronto.
Beaucoup de Congolais
Les deux tiers des finissants 2011 à Toronto sont originaires de la République Démocratique du Congo. Nombre de nouveaux arrivants sont issus des nouvelles communautés émergentes en périphérie du centre-ville, comme les ressortissants d’Haïti et du Burundi.